//-->

Capacités - connaissances

Associer l'utilisation d'un objet technique à une époque, à une région du globe.
Comparer les choix esthétiques et ergonomiques d'objets techniques d'époques différentes.
Repérer dans les étapes de l'évolution des solutions techniques la nature et l'importance de l'intervention humaine à côté du développement de l'automatisation.
Comparer les quantités d'énergie consommée par deux objets techniques.

 


Situation déclenchante

Les séquences précédentes nous ont permis d'identifier des tâches domestiques qui sont difficiles à réaliser par une personne en situation de handicap.
Cinq tâches et un objet technique aidant à réaliser chacune de ces tâches ont donc été retenues. Ces cinq appareils sont attribués à chacun des cinq groupes de la classe.
Votre groupe a donc la responsabilité de retracer l'historique des objets techniques aidant à réaliser la tâche qui lui a été assignée... Cela permettra de comprendre que la technologie permet à l'Homme de ne plus avoir à faire nombre de corvées.


Situation(s) Problème(s) :
Comment l'Homme a-t-il réussi à réduire, voire éliminer les corvées d'autrefois ?

Imprimer votre document de travail
Echanger en groupe vos impressions sur les questions posées
Consulter les vidéos de "POWERPOINT" et réaliser votre Présentation Assistée par ordinateur
Placer votre document de travail dans la partie"ce que je fais " et votre brouillon dans la partie mes recherches personnelles
Enregistrer votre présentation réalisée à l'aide de POWERPOINT sur votre clé USB