Capacités - connaissances

Identifier les principaux éléments qui constituent l’objet (N2)

Représenter le fonctionnement observé (N2)

Identifier, à partir d’une représentation, les éléments qui assurent une fonction technique (N2)

 


Situation déclenchante

Tu dois trouver une solution pour tendre les voiles.

 
 

Situation(s) Problème(s) :
quel est le principe de fonctionnement d’un système de poulies ?

 

Le matériel dont tu disposes :
une platine d'essai avec 3 axes

une poulie simple diamètre 70

une poulie simple diamètre 140

une poulie double diamètre 70/140

deux courroies

trois entretoises

Imprimer votre document de travail trois fois et après avoir lu celui-ci, commencer l'activité
Expliquer à vos camarades le travail à produire
Compléter votre document de travail
Ranger votre document dans la partie ce que je fais

Contactez nous
college
Collège DHUIS
Chemin de Crécy
77100 Nanteuil les meaux
Contact: Stéphane Pasquier

01.60.24.48.10